COVID-19 – 20/03/2020 : Informations aux étudiants A4- A5 dont le second semestre est constitué d’une période de stage

> COVID-19 - 20/03/2020 : Informations aux étudiants A4- A5 dont le second semestre est constitué d’une période de stage

[20/03/2020]

• Pour les stages engagés :
    • Ces stages se poursuivent: les organismes d’accueil qui mettent en place pour leurs stagiaires un régime de télétravail ou de travail à distance devront en informer l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble: contact-diretudes@iepg.fr et contact-stage@iepg.fr.
    • Le stage à domicile devra être signalé par vos soins à votre assureur.

•   Pour les conventions de stage établies mais dont le stage n’est pas encore engagé :
    • Tous les stages doivent être réalisés en télétravail et sans déplacement aucun du stagiaire. Sous ces conditions et dès lors que nous obtiendrons confirmation de la part de la  structure d’accueil  quant à la mise en œuvre du stage à distance et que le début du stage ne nécessite aucun déplacement du ou de la stagiaire, nous serons en mesure de signer les conventions.
    • Les procédures de signature de conventions qui ont été suspendues depuis le vendredi 13 mars peuvent être réactivées, il vous est possible d’en informer votre structure d’accueil.
    • Si la date de début de stage doit être modifiée, merci d’en informer contact-diretudes@iepg.fr et contact-stage@iepg.fr.
    • Le stage à domicile devra être signalé par vos soins à votre assureur.
    • Si la structure d’accueil n’était plus en mesure de vous accueillir, notamment du fait de l’absence de mesures de télétravail, envoyez un mail à contact-diretudes@iepg.fr et à votre responsable pédagogique. Nous envisagerons  des solutions  de nature à vous permettre la validation de votre année.

• Pour les stages à venir :
    • Tous les stages devront être réalisés en télétravail et sans déplacement aucun du stagiaire. Sous ces conditions et dès lors que nous obtiendrons confirmation de la part de la  structure d’accueil  quant à la mise en œuvre du stage à distance et que le début du stage ne nécessite aucun déplacement du ou de la stagiaire, nous serons en mesure de signer les conventions.
    • Sous ces conditions seulement, la recherche de stage peut reprendre et de nouvelles conventions de stage pourront être signées.
    • La validation des nouvelles conventions suivra la procédure habituelle indiquée sur le portail des stages (intranet de l’IEPG).
    • Le stage à domicile devra être signalé par vos soins à votre assureur.
    • Pour la signature des conventions (au format PDF) :  les échanges se feront uniquement par mail eu égard à la situation.

• Le calendrier pédagogique reste inchangé et donc les dates des sessions d’examen et  de soutenances sont maintenues à moins que l’évolution sanitaire ne justifie leur modification.

Direction des études : contact-diretudes@sciencespo-grenoble.fr

• Stage à l’étranger
    • Vous êtes libre de rentrer en France à tout moment si vous vous y sentez plus en sécurité que dans le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement.
    • Cellule de crise du Ministère des Affaires Etrangères pour les étudiants français à l’étranger: 00 33 1 53 59 11 00