Ils s’engagent à nos côtés

> Partenariats et mécénat > Ils s'engagent à nos côtés

Nos diplômés, mécènes en 2015

 

Monsieur Bamba Steven, Communauté d’Agglomération à Saint-Denis de la Réunion

Monsieur Baud Berthier Christophe, Banque de France

Monsieur Giron Patrice, Cap Vignobles

Madame Henninot Pascale, PHE Conseil

Monsieur Metenier Alexis, INSA de Lyon.

Monsieur Montagner Patrick, ACPR Banque de France

Monsieur Papaix Jacques, Conseil départemental de la Gironde

Monsieur Prevost Sébastien, Ambassade de France en Australie

Monsieur Viart Jean-Luc, Cabinet d’avocat JL Viart

 

Nos diplômés animent les territoires

 

Monsieur Frédéric CLAUS (ONU à Genève) en Suisse

federic_claus

« J’ai décidé de répondre favorablement à l’initiative de l’IEPG, en m’engageant à contribuer EUR 1,000 par an, car je crois en la philanthropie et que l’éducation me paraît être au cœur de nombreux enjeux de nos sociétés. L’enseignement de qualité que j’ai reçu à Sciences Po Grenoble, d’ouverture aux idées, de partage de valeurs humanistes, de débats avec des professeurs passionnés, m’a permis de me construire et de donner envie de redonner.

En 1996-1997, j’ai eu la chance de poursuivre des recherches doctorales aux Etats-Unis, grâce à des bourses publiques et privées. Ce fut le déclic ! Dès que j’ai pu le faire, j’ai à mon tour contribué aux appels de cette université et, depuis quelques années aussi, au lycée où j’ai étudié. Cet engagement me semble important. Il est le prolongement de mon engagement professionnel dans l’humanitaire et le développement durable que j’ai entamé il y a près de 20 ans. Il est au cœur d’un système de valeurs de transmission. Mon fils aîné de 15 ans donne depuis 3 ans à MSF Suisse, en fonction de ses moyens, ainsi que son temps à l’accompagnement des personnes âgées et de soutien scolaire aux plus petits.

Dans le cadre de l’initiative de Sciences Po Grenoble, je souhaite lancer un appel à tous les anciens élèves et diplômés travaillant et résidant en Suisse à répondre favorablement, et à être généreux afin de donner à notre Alma Matter les moyens d’investir plus encore dans sa mission d’enseignement pour les générations qui nous succèdent. Je suis attaché à Sciences Po Grenoble. Nous sommes attachés à Sciences Po Grenoble ! La Suisse a une forte tradition philanthropique. Soutenons notre Institut. »

Madeleine ZALKIND, Directrice des ressources humaines

Madeleine ZALKIND, Directrice des Ressources humaines.

La carrière de Madeleine Zalkind, diplômée de l’IEP de Grenoble, section Politique 1988 et de l’IAE (DESS Gestion du personnel 1990), s’est déroulée entre Paris et Grenoble, entre collectivités territoriales, enseignement et coaching, organisme de recherche et université, alternant des fonctions de direction et des missions de formation, conseil et développement. Un fil rouge : le management, la conduite du changement et la modernisation de la gestion.

Madeleine Zalkind accepte de s’engager auprès de Sciences Po Grenoble dans le souci de renforcer le lien entre l’école, l’association des diplômés et le tissu économique et social local.


Nos diplômés ambassadeurs dans notre démarche de mécénat

 

Madame Cécile Prost (ABC Project à Grenoble)

cecile_prost

« Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble, je suis heureuse de pouvoir m’engager aux côtés de la direction afin de contribuer à la mise en réseau de l’établissement dans l’environnement entrepreneurial isérois. Permettre une meilleure connaissance réciproque, des rencontres régulières, des échanges entre les entrepreneurs, les enseignants et les étudiants, telle est la volonté qui motive mon engagement avec pour objectif que des diplômés trouvent des débouchés en Isère, que les entrepreneurs bénéficient de diplômés aux multiples compétences, capables d’accompagner pleinement le développement économique de notre territoire. Et in fine, obtenir des financements ! »

Contact

Delphine Bense

Partenariats & Fundraising

delphine.bense@sciencespo-grenoble.fr

04 76 82 60 23