Débat « Une campagne électorale sur un programme métropolitain qui donne envie d’aller voter ? »

invitation Controverse_recadre
Mercredi 19 décembre de 18h à 21h
Amphi F

Débat public organisé par le Conseil de Développement de Grenoble-Alpes Métropole,
en partenariat avec Sciences Po Grenoble, le Laboratoire Pacte et Unis-Cité.

OUVERT A TOUS

Objectif de la rencontre

La première controverse du 21 novembre 2017 avait pour objet un questionnement sur les enjeux démocratiques de l’élection au suffrage universel direct des conseillers métropolitains. La deuxième en date du 31 mai 2018 s’est questionnée sur le comment et quel scénario.

Pour  cette troisième controverse, le Conseil de développement de Grenoble-Alpes Métropole propose d’imaginer ensemble une campagne électorale sur un programme métropolitain qui donne envie d’aller voter.

Pour animer cette réflexion il a souhaité associer des étudiants de Sciences Po Grenoble, des jeunes volontaires d’Unis-Cités et des représentants des groupes politiques de la Métropole qui partageront ce questionnement.
Cette controverse comme les précédentes, sera enrichie par la participation d’un auditoire particulièrement diversifié.

17h30 : accueil du public

18h : ouverture par Jean-Charles Froment, Directeur de Sciences Po Grenoble
Mot d’accueil et introduction du Conseil de développement

18h10 : débat à l’oxfordienne