Campagne de recrutement des parrains et marraines du POS 2019, date limite : 21 décembre !

POS_parrains_2018

La campagne est ouverte jusqu’au 21 décembre 2018 !

Plaquette du POS 2017-2018

Charte des parrains et marraines du POS

PROGRAMME D’OUVERTURE SOCIALE 2018 :

Recrutement des parrains et des marraines

Les étudiants de l’IEP désireux de s’investir dans le Programme d’Ouverture Sociale, c’est-à-dire un dispositif visant à favoriser la diversité sociale du recrutement dans le respect du concours d’admission, sont invités à déposer un dossier de candidature auprès de M. LIGNEREUX, coordinateur du programme.

Cette année encore, l’IEPG enverra dans les lycées de l’académie de Grenoble des étudiants « parrains » et « marraines » chargés d’en aider les élèves, sélectionnés par l’IEPG sur critères sociaux, à préparer le concours d’entrée en 1ère année. Si vous avez envie de vous engager au service de cette politique de diversification des publics de l’IEP, il s’agira pour vous d’accompagner un ou plusieurs lycéens et de vous investir dans la communauté POS (site web dédié et page Facebook).

Ce parrainage est effectué à titre entièrement bénévole ou contre 2 crédits ECTS au titre de l’engagement étudiant ou rémunéré (forfait de 40 heures de vacations). Les lycéens s’engagent à se libérer notamment en fin de semaine afin que vous puissiez les épauler au fil de RDV échelonnés de janvier à fin avril 2019. Nous ferons en sorte de limiter vos déplacements en vous attribuant des lycéens proches de votre lieu de résidence habituel du week-end ; votre portable et Skype, entre autres, nous y aidera.

Les candidatures devront être déposées auprès de M. Lignereux (casier enseignant ; ou par mail aurelien.lignereux@sciencespo-grenoble.fr avec PJ) pour le 21 décembre 2018 au plus tard.
Le dossier comportera :

1. Une lettre de motivation dans laquelle vous préciserez votre option : bénévolat ou engagement étudiant ou rémunération (aucune incidence sur votre sélection ou non !)
  2. Un CV (état-civil, coordonnées-en précisant également vos points de chute usuels du WE/vacances-, si vous êtes motorisé, LANGUES VIVANTES pratiquées et préférées, lycée d’origine, formation, expérience et/ou centres d’intérêts)
  3. La charte d’engagement complétée et signée
  4. Éventuellement, une copie de l’avis de bourse 2018/2019

Nous vous informerons à partir du 22 décembre de l’acceptation ou non de votre candidature, en fonction du nombre et du profil des lycéens retenus par une commission qui aura eu lieu le 21.

Informations complémentaires sur le POS :