Campagne de recrutement des parrains et marraines du POS 2018, date limite : 18 décembre !

POS_parrains_2018

La campagne est ouverte jusqu’au 18 décembre 2017 !

Plaquette du POS 2017-2018

Charte des parrains et marraines du POS

PROGRAMME D’OUVERTURE SOCIALE 2018 :

Recrutement des parrains et des marraines

Les étudiants de Sciences Po Grenoble désireux de s’investir dans le Programme d’Ouverture Sociale, c’est-à-dire un dispositif visant à favoriser la diversité sociale du recrutement dans le respect du concours d’admission, sont invités à déposer un dossier de candidature auprès de M. Lignereux, coordinateur du programme.

Les candidatures devront être déposées auprès de M. Lignereux (casier du bureau 214 ; ou par mail aurelien.lignereux@sciencespo-grenoble.fr avec PJ) pour le 18 décembre 2017 au plus tard. Le dossier comportera :

1. Une lettre de motivation dans laquelle vous préciserez votre option : bénévolat ou engagement étudiant ou rémunération
  2. Un CV (état-civil, coordonnées-en précisant également vos points de chute usuels du WE/vacances, LANGUES VIVANTES pratiquées et préférées, formation, expérience et/ou centres d’intérêts)
  3. La charte d’engagement complété et signé
  4. Éventuellement, une copie de l’avis de bourse 2017/2018

Votre option ne sera pas prise en compte dans l’examen de votre dossier. Nous vous informerons à partir du 22 décembre de l’acceptation ou non de votre candidature, en fonction du nombre et du profil des lycéens retenus par une commission qui aura eu lieu le 19.

+ d’infos sur le POS

La concours d’entrée en 1ère année se déroulera samedi 5 mai 2018.
Nouveauté 2018 ! L’arabe est proposé comme langue étrangère au concours 2018.

L’ouvrage / édition 2018

Une colère noire – Lettre à mon fils (208 p.)

de Ta-Nehisi COATES

Édition Autrement

Une-colere-noire-Lettre-a-mon-fils

« Voilà ce qu’il faut que tu saches : en Amérique, la destruction du corps noir est une tradition – un héritage. Je ne voudrais pas que tu te couches dans un rêve. Je voudrais que tu sois un citoyen de ce monde beau et terrible à la fois, un citoyen conscient. J’ai décidé de ne rien te cacher. »