Bienvenue à Mauricio Garcia Villegas, professeur à l’Université Nationale de Colombie du 10 septembre à la fin novembre 2018.

Mauricio Garcia Villegas

Sciences Po Grenoble a le plaisir d’accueillir :

Mauricio Garcia Villegas, professeur invité de l’Université Nationale de Colombie

du 10 septembre à la fin novembre 2018.

Petite bio … Mauricio Garcia Villegas

Mauricio Garcia Villegas est professeur de droit à l’Universidad Nacional de Colombie. Il est docteur en sciences politiques à l’Université Catholique de Louvain en Belgique (1996) et docteur honoris causa de l’Ecole Normale Superieur de Cachan. Il a fait aussi un post-doctorat à l’Université du Wisconsin aux Etats Unies (1989). En outre, il est affilié à l’Institut d’études juridiques de l’Université du Wisconsin (Law School). Il a publié plus de dix livres entre lesquels on trouve, la Eficacia simbólica del derecho (2014 – Random House); Normas de papel, (Siglo del Hombre – 2009); Separados y desiguales, (Dejusticia – 2014); El orden de la libertad,  FCE, México, (2017). Il a aussi publié de nombreux articles dans des revues nationales et internationales, y compris un livre dans la Collection Droit et Société, sous le titre Les Pouvoirs du Droit (Paris, LGDJ) et récemment, The Powers of Law (2018 – Cambridge University Press).

+ d’infos //

Jean-Charles Froment