Bienvenue à Martha Moreno Cruz, professeure invitée de l’Université de la Havane

Sciences Po Grenoble a le plaisir d’accueillir :

Marta Moreno Cruz, professeure invitée de l’Université de la Havane

du 8 décembre 2017 au 8 janvier 2018

bandeau_moreno

______________________________________________________________________________

Petite bio … Marta Moreno Cruz

Marta Moreno Cruz est Professeur de Droit Public et Doyenne de la Faculté de Droit de l’Université de La Havane. L’Université de La Havane est un des plus anciens  établissements d’enseignement supérieur à Cuba. L’Université de La Havane a signé un accord-cadre avec Sciences Po Grenoble en mai 2015 et un accord-cadre avec la COMUE Grenoble Alpes en Juillet 2017.

Marta Moreno Cruz est Docteur PHD en Sciences Juridiques et spécialiste en Droit Constitutionnel Comparé en Amérique Latine, l’Etat et la Réforme Constitutionnelle en Amérique Latine et le Droit et la Propriété Intellectuelle.

Droit Constitutionnel

Modèles de développement économique en Amérique Latine. Système économique cubain. Aspects principaux et contenus de la législation économique. Différents modèles de législation économique en fonction des systèmes économiques. Spécial référence au contenu des législations économiques en Amérique Latine. Principales transformations dans le modèle économique cubain. Ses conséquences en matière constitutionnel.

Propriété intellectuelle  

Concepts en matière de propriété intellectuelle: Droit d’Auteur et Propriété Industrielle. Principaux changements du système de propriété intellectuelle à partir de l’Accord des Droits de la Propriété Intellectuelle de l’Organisation Mondiale du Commerce. L’impact de cet Accord dans le Système normatif de la propriété intellectuelle dans les pays membres, et notamment dans les pays en développement. Analyse particulière du système de propriété intellectuelle en Amérique Latine. Les relations économiques et la propriété intellectuelle. Les processus d’intégration régionale et la propriété intellectuelle.

L’impact social et la Propriété Intellectuelle. Système de propriété intellectuelle en Amérique Latine. La place des connaissances techniques à Cuba à l’heure actuelle. L’économie de la connaissance et la Propriété intellectuelle  à Cuba.

Marta Moreno Cruz enseigne en master et au Collège Doctoral à l’Université de La Havane, à l’Université de Boston, à l’Université de Puerto Rico, à l’Université de Guayaquil, à l’Université Autonoma au Mexique.

Marta Moreno Cruz est Présidente du Comité Académique du master Droit Economique, Chaire UNITWIN de l’UNESCO.

Contacts

Célia Himelfarb
celia.himelfarb@sciencespo-grenoble.fr

Service Recherche
contact-recherche@sciencepo-grenoble.fr

Service Relations Internationales
sandrine.vernet@sciencespo-grenoble.fr