Actualités Espace Carrières

> Actualités Espace Carrières

Le Master « Gouvernance Européenne » a participé, pour la sixième année consécutive au Concours du Lobbying. Ce concours, créé en 2004 et organisé par Spin Partners permet chaque année à une centaine d’étudiants de travailler sur des sujets proposés par des acteurs de la sphère privée et associative et de se familiariser avec les règles et pratiques du lobbying. Cette année encore le travail de nos étudiants a été largement récompensé puisque trois d’entre eux : Frédérick Laurens, Neil Makaroff et Julie Perain se sont vu décernés le deuxième prix au classement général par sujet. De plus, notre école s’est vu décerné le deuxième prix au classement par école, récompensant la performance de l’ensemble des étudiants du Master ayant pris part au concours cette année. Raul Magni-Berton,professeur à Sciences Po Grenoble chargé d’encadrer les travaux des étudiants participant au concours et Julie Perain étaient présents à la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue le 29 juin dernier à Paris à la Maison de la Recherche. L’occasion pour eux d’échanger avec les entreprises partenaires mais aussi de rencontrer les représentants des autres écoles ainsi que Damien Abbad, député de l’Ain, parrain de l’édition 2016 du concours. »

CérémonieConcoursdulobbying2016 ConcoursDuLobbying2016-1