3ème édition du Rapport annuel de la recherche !

Rapport de la recherche 2018_Crédits photo_Luc_Boegly

L’année 2018 a été pour Sciences Po Grenoble une période de consolidation et d’approfondissement de la recherche. Les trois laboratoires en co-tutelle – Pacte, CESICE et CERDAP² ont renforcé leurs axes de recherche, tout particulièrement à travers les collaborations avec des organismes et laboratoires sur le site, à travers les financements de l’IDEX et à travers leur présence dans la cité.

2018 a aussi été une année de célébration : Sciences Po Grenoble a fêté ses 70 ans, en mettant en lumière différents acteurs administratifs et scientifiques qui incarnent la vitalité de notre activité ; en mettant en exergue l’investissement important de nos chercheur.e.s et enseignant.e.s-chercheur.e.s dans des programmes scientifiques du site ; en valorisant l’expertise et les contributions régulières des personnels de Sciences Po Grenoble aux  médias locaux, nationaux et internationaux.

Enfin, la coopération de Sciences Po Grenoble avec son environnement local au sein de la COMUE et avec nos partenaires de l’Université Grenoble Alpes s’est poursuivi tout au long de l’année 2018. Les échanges au cours de cette année ont mené, un an plus tard, à la décision de créer l’Université intégrée – une nouvelle Université Grenoble Alpes, dont Sciences Po Grenoble est membre. Ensemble avec nos partenaires, la recherche en sciences sociales que nous menons à Sciences Po Grenoble irriguera les réflexions sur la transformation de l’Etat, l’analyse de l’administration et celle des organisations et des marchés dans les années à venir.

Ce 3ème rapport de la recherche annuel de Sciences Po Grenoble, préparé par le service de la recherche, sera présenté à la Commission scientifique du 12 décembre 2019 ainsi qu’au Conseil d’Administration du 19 décembre 2019.

Consulter le rapport 2018 de la Recherche à Sciences Po Grenoble :

Télécharger le rapport 2018 de la Recherche en format pdf

Consulter tous les rapports annuels d’activité