10 étudiants de Sciences Po Grenoble participent au Défi Grandes Ecoles de l’Express !

Express’Alpes, notre ville au défi !

bandeau_express

L’équipe :

• Laura Mollard-Dumont
  • Laura Hernandez
  • Antoine Beau
  • Mathis Druelle
  • Mathilde Lagadu-Cleyn
  • Samantha Goerling
  • Majda El Ofairi
  • Margot Rat-Patron
  • Marianne Coulavin
  • Carole Mathis

Une équipe de 10 étudiants de Sciences Po Grenoble participe cette année à la 29ème édition du Défi Grandes Ecoles organisé par le journal l’Express. Ce challenge national met en concurrence 12 écoles dans 12 villes différentes. Chaque école doit concevoir un supplément régional de A à Z sur sa ville : rédaction des articles, recherche de publicités, photos… Le supplément de Grenoble paraitra durant la semaine du 8 au 14 mars. En plus du supplément, chaque école doit alimenter un site internet en actualités régionales de Novembre à Mai.

Le défi a commencé au début du mois d’octobre dernier et les membres de l’équipe ne chôment pas : des dizaines d’articles sur l’actualité grenobloise sont désormais disponibles sur le site web, entre interviews, chroniques et agendas hebdomadaires. Outre leur présence sur les réseaux sociaux – Twitter, Facebook, Tumblr – ils ont finalisé l’édition papier, notamment leur dossier de Une et le Grand Entretien.

La pluridisciplinarité n’est pas oubliée dans ce concours. La recherche de visuels pour l’édition papier, le recrutement des 200 vendeurs pour la semaine des ventes ou encore la prospection pour la régie publicitaire font désormais partie du quotidien des 10 étudiants. Sous les couleurs de Sciences Po Grenoble, Express’Alpes est donc une équipe motivée, dynamique et qui a la victoire pour seul objectif.

logo_express

Si vous souhaitez soutenir l’équipe au travers de la vente, de la publicité,
n’hésitez pas à les contacter à expressalpes@sciencespo-grenoble.fr

Site web du Défi grandes écoles